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Train de nuit Paris-Nice : les réactions de la FNAUT

25 Mai 2021

La relance du train de nuit Paris-Nice a été inaugurée le 20 mai 2021 en présence du Premier ministre et du ministre des transports. La FNAUT était présente et y a rappelé ses attentes sur le développement du train de nuit.

 

Ouest France – 20 mai
Nouveau départ pour le train de nuit Paris-Nice

“C’est exactement le même confort que quand je prenais le train dans les années 1970 pour aller à Berlin”, lance Christiane Dupart, de la Fédération nationale de usagers des transports. Si elle se félicite de la reprise de ce trajet, qui représente un “autre art de voyager”, elle souhaite aussi que la SNCF développe les Intercités de jour, pour relier les territoires.

 

Challenges – 20 mai
VIDEO – Nouveau départ pour le train de nuit Paris-Nice

“C’est exactement le même confort que quand je prenais le train dans les années 1970 pour aller à Berlin”, lance Christiane Dupart, de la Fédération nationale de usagers des transports. Si elle se félicite de la reprise de ce trajet, qui représente un “autre art de voyager”, elle souhaite aussi que la SNCF développe les Intercités de jour, pour relier les territoires.

 

Euro News – 21 mai
Relance du train de nuit entre Paris et Nice : Jean Castex à bord

La SNCF avait décidé d’abandonner les trains de nuit et puis, il y a un mouvement européen qui est quand même très fort en faveur des trains de nuit, lié bien sûr aux problèmes climatiques et au fait que c’est une excellente alternative à l’avion et à la voiture,” a déclaré Christiane Dupart, la vice-présidente de la Fnaut ( Fédération nationale des usagers des transports )

 

NewsTank – 21 mai
Trains de nuit : « Il faut une taille critique pour viser la maîtrise des coûts » (Bruno Gazeau, FNAUT)

 

BFMTV – 21 mai
Le train de nuit Paris-Nice a été remis en service jeudi soir après trois ans de fermeture

 

France 3 Provences Alpes Côte d’Azur – 21 mai
VIDEO – Retour du train de nuit Paris-Nice avec Jean Castex à bord : “bon voyage mesdames, messieurs…”

« C’est exactement le même confort que quand je prenais le train dans les années 1970 pour aller à Berlin » lance Christiane Dupart, de la Fédération nationale de usagers des transports.

 

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