Suite à sa conférence de presse du 5 juillet 2019, la Fnaut a réagi à de nombreuses reprises dans les médias sur les difficultés rencontrées par les usagers face aux nouvelles tarifications SNCF.
Avant les grands départs en vacances, la Fnaut pointe le service client dégradé de la SNCF
20 Minutes 5/07/2019
« On a un peu le sentiment que la SNCF demande aux clients de s’adapter à ses problèmes »
Entre la SNCF et ses clients, les foyers de contestation se multiplient
Le Monde 8/07/2019
SNCF : un gros succès et quelques critiques pour les nouvelles cartes de réduction
Le Parisien 5/07/2019
« Ces cartes sont plus simples à comprendre, c’est sûr, mais pas forcément toujours moins chères puisque la compagnie faisait souvent des promotions à 29 € la carte »
Guichets, tarifs : les usagers de la SNCF au bord de la crise de nerf
Challenges 6/07/2019
« C’est à croire que la SNCF fait tout pour empêcher les usagers de prendre le train ! »
La Fnaut veut défricher la « jungle des tarifications SNCF »
Mobilités Magazine 08/07/2019
Mesures SNCF : la Fnaut fait le point sur les difficultés des usagers
Déplacements Pros 5/07/2019
« la SNCF semble oublier que « certains clients ne sont pas ou sont mal digitalisés »
Ces cartes de réduction peu avantageuses que la SNCF veut vous vendre
Planet.fr 08/07/2019
Nouvelles cartes de réduction SNCF: les quelques points noirs qu’il faut avoir en tête
Mieux Vivre votre Argent 05/07/2019
SNCF : les points négatifs des nouveaux abonnements Cartes Avantage et Liberté
RTL 10/07/2019
Rachel Picard, celle qui rêve d’«avioniser» le TGV
Le Figaro 11/07/2019
« La SNCF doit comprendre que le concurrent du train c’est la voiture, et que le TGV n’est pas un avion sur rail mais un train Intercités desservant les territoires »