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Les conséquences de la crise sanitaire sur les habitudes de transport : la FNAUT lance une enquête auprès des usagers

16 Nov 2021

La FNAUT met en ligne un questionnaire pour comparer les habitudes de déplacements des usagers avant et depuis la crise sanitaire ainsi que pour proposer des pistes d’amélioration des transports publics.

L’analyse des déplacements avant la crise

Le questionnaire interroge les voyageurs sur leurs habitudes de mobilité avant mars 2020 par mode et selon leur fréquence.

L’analyse des déplacements depuis la crise

Le questionnaire permet la comparaison entre les habitudes de mobilité d’avant la crise, avec les habitudes de mobilité actuelles des voyageurs.

Les mesures sanitaires restrictives de déplacements et le développement du télétravail et les éventuels changements de domicile ont pu modifier certaines habitudes de mobilité. Il s’agit donc de mesurer l’impact de facteurs endogènes aux transports (offre, coût, fréquence, fiabilité, vitesse, accès, confort, règles sanitaires, etc.) et exogènes aux transports (habitudes de vie, niveau de vie, modification des programmes d’activités/loisirs, organisation du travail, etc.) sur les éventuels changements de mobilité des usagers.

Des propositions de pistes d’amélioration des transports publics

La FNAUT souhaite recueillir l’avis des usagers sur diverses pistes d’amélioration proposées, tant au niveau de la qualité de service (fiabilité de l’information, renforcement des mesures sanitaires, davantage d’espace pour chaque voyageur), de la tarification (suspension et adaptation des abonnements, baisse globale des prix) comme de l’organisation des transports (création de nouvelles lignes, augmentation des fréquences, amélioration de l’intermodalité).

 

Répondre au questionnaire en ligne

La FNAUT invite les usagers, qu’ils aient le sentiment d’avoir modifié leurs habitudes de déplacement ou non, à répondre nombreux à ce questionnaire et à le relayer dans leur entourage, de préférence avant le 10 décembre 2021.

 

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