FNAUT - La voix des usagers

Nos actualités

Grève des pilotes d’Air France : un enlisement absurde

26 Sep 2014

La FNAUT condamne fermement l’enlisement des négociations entre la direction d’Air France et les syndicats de pilotes de ligne. Elle demande un rétablissement rapide des vols de la compagnie et rappelle que les voyageurs ont des droits qui doivent être respectés.

Après 12 jours de conflit entre la direction d’Air France et les syndicats de pilote de ligne, la moitié des vols de la compagnie est toujours annulée chaque jour.

La FNAUT condamne l’enlisement d’un conflit absurde dont les motifs relèvent de la gestion interne d’Air France. Elle appelle à un arrêt immédiat de cette grève qui pénalise les voyageurs. 

La FNAUT appuiera les démarches des voyageurs pour défendre leurs droits. Les clients victimes de l’annulation de leur vol ont droit au remboursement de leur billet ou à un réacheminement à leur convenance (avec prise en charge de leur hébergement et de leurs repas). Ils ont également droit à une indemnisation allant de 125 à 600 euros en fonction de leur vol, en application du règlement CE 261/2004.

 

Contacts presse :

  • Fabrice Michel, porte-parole de la FNAUT : 01 43 35 35 75
  • Jean Lenoir, vice-président de la FNAUT : 06 19 09 78 89