FNAUT - La voix des usagers

Nos actualités

Grève des pilotes d’Air France : le bras de fer a assez duré

19 Sep 2014

La FNAUT condamne l’enlisement des négociations entre la direction d’Air France et les syndicats de pilotes de ligne. Elle appelle à une résolution rapide du conflit dans l’intérêt des voyageurs pénalisés par ce blocage.

Le bras de fer joué entre les syndicats de pilotes et la direction d’Air France dure depuis maintenant six jours. Plus de la moitié des vols de la compagnie sont annulés chaque jour aux dépends des voyageurs qui subissent ce conflit de plein fouet.

Alors que le conflit s’enlise, la FNAUT condamne les menaces de transformation du conflit en grève illimitée.

La FNAUT ne se prononce pas sur les motifs de la grève qui relèvent de la gestion interne d’Air France tant que la qualité de service offerte au client des transports aériens reste assurée.

Elle appelle à un arrêt immédiat de la grève qui pénalise une fois de plus les voyageurs, non acteurs dans le conflit mais premiers a être pénalisés.

La FNAUT rappelle aux voyageurs victimes de l’annulation de leur vol qu’ils ont droit au remboursement de leur billet ou à un réacheminement à leur convenance (avec prise en charge de leur hébergement et de leurs repas). Ils ont également droit à une indemnisation allant de 125 à 600 euros en fonction de leur vol, en application du règlement CE 261/2004.

 

Contacts presse :

  • Fabrice Michel, porte-parole de la FNAUT : 01 43 35 35 75
  • Jean Lenoir, vice-président de la FNAUT : 06 19 09 78 89