Des bus qui circulent moins vite, des SERM dont le financement et la gouvernance sont incertains, une offre ferroviaire insuffisante, une intermodalité entre train et vélo à améliorer, les transports collectifs ne sont pas à la hauteur des besoins et les usagers souffrent comme on peut le constater à travers les différents articles de ce numéro de Fnaut infos. La Fnaut en appelle à l’état stratège pour donner au transport public sa juste place et favoriser le report modal que la crise climatique rend absolument nécessaire.
Au sommaire
Dossier – Baisse de la vitesse commerciale des autobus (pp. 2-3)
Dossier : Vitesse des autobus : un point de vue d’usager (p. 4)
Le coin du cycliste : Intermodalité Vélo – Transports collectifs, en progrès mais devrait (beaucoup) mieux faire ! . 5 et 6
Actualités :
– Février 2024 : l’hiver ferroviaire (p. 7)
– Élections européennes : voter pour les transports publics (p. 7)
Actualités – SERM : gouvernance et financement incertains (p. 8)
Regards sur l’Europe (p. 9) :
– Vers des droits des voyageurs multimodaux
– L’accord européen sur la poursuite du voyage ferroviaire international
– Une carte européenne pour les personnes à mobilité réduite
– Grande Bretagne : un service minimum que ne souhaitent pas… les entreprises
Nouvelles des régions -Une première modélisation pour un SERM tourangeau (p. 10)
La vie de la Fnaut
– AG de la Fnaut : une année difficile pour les usagers (p. 11)
– Présidence de la Fnaut : François Delétraz succède à Bruno Gazeau (p. 12)
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