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Réservation de séjour via une plateforme : quels sont vos droits ? 

15 Oct 2025

Anne Sophie Trcera, directrice juridique de la Fnaut, au micro de ConsoMag, explique quels sont vos droits en cas de problème suite à une réservation de voyage via une plateforme. Bon à savoir à l’approche des fêtes de fin d’année !

Réservation de séjour via une plateforme : quels sont vos droits ?

Tout dépend du type de réservation : 

  • Si vous optez pour un voyage à forfait (vol + hôtel vendus ensemble) : la plateforme est responsable. En cas d’imprévu elle doit vous proposer une solution ou une indemnisation.
  • Si vous réservez les prestations séparément même sur la même plateforme ce ne sera plus un voyage à forfait ! La plateforme agit comme simple intermédiaire. En cas de litige, ce sera à vous de vous adresser à chaque prestataire séparément. 

N’oubliez pas de consulter toutes nos fiches conseils !

En cas de question, vous pouvez également écrire au service juridique qui vous répondra par mail.