
Médias
Rouvrir Agen-Auch c’est possible et indispensable
La Fnaut plaide pour la réouverture de la ligne Agen–Auch, essentielle au désenclavement du Gers, en soulignant sa faisabilité technique et financière malgré les obstacles…

Médias
Ouigo : l’arme de la SNCF contre la concurrence
Ce TGV low cost, qui transporte déjà 25 millions de passagers par an, compte en convoyer 33 millions en 2030. Une montée en puissance grâce…

Médias
Non à la baisse historique de l’offre de bus Sibra…
La Fnaut, ARDSL, Gypaètes Grand Annecy, Les Amis de la Terre, FNE, POW, Pas sans nous 74, Collectif des quartiers populaires d'Annecy s'associent pour dénoncer…

Médias
Fnaut vs syndicats : la voix des usagers va-t-elle enfin…
Des échanges en plateaux de télévision entre la Fnaut et les syndicats qui menacent de faire grève le 8 mai donnent un espoir crescendo :…

Communiqué
Pétition pour la sauvegarde des "petites lignes ferroviaires" !
Les petites lignes ferroviaires, maillons essentiels de la mobilité du quotidien, disparaissent peu à peu dans l’indifférence. Pourtant, leur utilité sociale, territoriale et écologique est…

Médias
Perpignan-ville - Villefranche-de-Conflent, une ligne maudite
Suite au terrible accident de Millas, le 14 décembre 2017, la ligne entre Perpignan et Villefranche-de-Conflent dans les Pyrénées-Orientales a été fermée 1 068 jours,…

Médias
Lignes Clermont-Paris et Toulouse-Paris : les raisons de la colère
Leurs usagers ont rejoint la capitale ce mardi pour demander à l’État des modernisations. Le ministre des Transports leur a donné des gages.

Médias
François Delétraz largement reconduit comme Président, les instances nationales renouvelées!
A l’issue de son Assemblée Générale statutaire, la Fnaut a renouvelé ses instances dirigeantes et largement réélu François Delétraz comme Président.