Communiqué
Lancement du collectif national pour une France accessible pour tous
Alors que l’accessibilité est une obligation nationale depuis 1975 et répond à une forte demande des citoyens français, la loi...

Communiqué
Cour des Comptes : multiples erreurs, préconisations peu crédibles
La Cour des Comptes, à juste titre, dénonce le projet de LGV Poitiers-Limoges et s’inquiète de la dérive des coûts...

Communiqué
Cour des Comptes : des critiques pertinentes mais une vision…
La Fnaut approuve certaines critiques de la Cour portant sur les infrastructures. Mais elle regrette que la Cour analyse le...

Communiqué
Prix de l’autocar et du train : une erreur regrettable…
Selon Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, le car coûte « de 8 à 10 fois moins cher que le train » : cette...

Communiqué
Libéralisation du transport par autocar : miser sur la complémentarité
La libéralisation totale des liaisons interrégionales par autocar, actuellement autorisées uniquement sous forme de cabotage sur des relations internationales, vient...

Communiqué
Les super-bénéfices autoroutiers doivent financer les infrastructures de mobilité durable
La Fnaut est choquée que la ministre de l’Ecologie, après avoir fait échouer le projet d’écotaxe poids lourds, propose aujourd’hui...
Communiqué
Emprunts routiers illégaux : RFF devra poursuivre le département
La ligne Rives-St Rambert ne connaît plus de trafic sur l’essentiel de son parcours depuis de nombreuses années, mais celle-ci...

Communiqué
Abandon de l’écotaxe : une décision désastreuse
Le report sine die du péage de transit sous la pression des transporteurs routiers et des chargeurs est une décision...