18ème congrès : les Tickets Verts et Tickets Rouges

diapocongreslonsLe dix-huitième congrès de la FNAUT s’est tenu à Lons-le-Saunier les 20 et 21 octobre 2012. A cette occasion, la FNAUT a décerné ses traditionnels Tickets Verts et Tickets Rouges.

Ticket Vert

Trois autorités organisatrices de transport gérées par des élus PS ont reçu un Ticket vert :

• le Syndicat des transports urbains de l’agglomération de Pau, dont le réseau a vu sa fréquentation bondir de 40% depuis 2010 suite à une amélioration considérable de l’offre ;
  • le Conseil général du Tarn, qui a obtenu en 5 ans une hausse de 175% de la clientèle de son réseau départemental d’autocars ;
  • le Conseil régional du Centre, dont l’intervention financière décisive a permis de rénover la ligne régionale du Blanc-Argent (Sologne) et d’éviter ainsi sa fermeture.

Ticket Rouge

Plusieurs responsables politiques ont reçu un Ticket Rouge :

• Thierry Mariani, ancien ministre UMP des Transports, pour l’autorisation générale accordée aux poids lourds de 44 tonnes de circuler sur le territoire français, au-delà des trajets intégrés dans des transports combinés ;
  • Franck Reynier, député-maire UMP de Montélimar, Pascal Terrasse, président PS du Conseil général de l’Ardèche et Didier Guillaume, président PS du Conseil général de la Drôme (soutenus par Thierry Mariani et le député UMP Hervé Mariton), pour leur obstination à défendre un absurde projet de gare TGV à Allan, sur la LGV Méditerranée en rase campagne à 8 km de Montélimar, dont la réalisation ne ferait que rendre plus difficile l’accès au TGV et dévitaliserait la gare de Montélimar centre ;
  • le Syndicat mixte des Transports en commun du territoire de Belfort, géré par le PS, pour la qualité déplorable de la desserte par bus de la gare TGV de Belfort-Montbéliard qu’il assure depuis la ville de Belfort.

Contact presse :

• Jean Sivardière, président : 04 76 75 23 31
  • Jean Lenoir, vice-président : 01 48 73 84 81

Vous êtes ici : Home Actualité Communiqués de presse 18ème congrès : les Tickets Verts et Tickets Rouges