Signaler un litige : la DGCCRF lance SignalConso

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) propose, depuis quelques jours, un service en ligne dédié aux signalements des difficultés ou litiges que les consommateurs peuvent rencontrer à l'occasion de l'achat d'un bien ou d'un service.

Le service SignalConso est disponible via le lien suivant : https://signal.conso.gouv.fr/

Le signalement est transmis au professionnel concerné et intègre les bases de données de la DGCCRF.

Ce service permet notamment de signaler les problèmes rencontrés par les consommateurs lorsque ceux-ci achètent un service en matière de transports, de séjours, ou encore de loisirs, par exemple avec une agence de voyage ou encore une compagnie de transports de personnes.

Attention : si cette plateforme offre un service de signalement, il ne s'agit en aucun cas d'une saisine formelle de la DGCCRF, comme l'indique la plateforme. Il n'y a pas non plus de suivi personnalisé des dossiers que les consommateurs renseignent dans la plateforme.

 

Pour en savoir plus :

- Site web de SignalConso

- Communiqué de la DGCCRF

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