Revue média : décembre 2017

Toute l'actualité médiatique de la FNAUT en décembre 2017.

 

Les solutions de la Fnaut pour réduire les temps de parcours en train

Mobilicites.com-8 déc. 2017
Si le prix du billet, la fréquence et la régularité sont des critères importants du choix modal des voyageurs, la Fnaut considère que le temps de parcours compte aussi. Il suffit de constater l'augmentation de fréquentation lors d'ouvertures de LGV comme Paris-Bordeaux ou au contraire sa baisse sur des lignes où la vitesse ...
 

Gare Montparnasse : "C'est devenu insupportable", s'agacent les ...

RTL.fr-5 déc. 2017
Bruno Gazeau, président de la Fédération nationale des Association d'usagers de transports (FNAUT) s'inquiète lui aussi du manque d'informations prodiguées par la SNCF. S'il comprend les difficultés de l'entreprise, qui fait face à un manque d'investissement important de la part des derniers gouvernements, il tire la ...

Il prendront le train pour manifester contre la fermeture d'Abbeville ...

Courrier Picard-20 déc. 2017
Tous trois prendront le train à 17 h 30 en gare d'Abbeville, en compagnie de tous ceux qui souhaitent participer à la défense de cette ligne (rassemblement à 16 heures). En attendant, la FNAUT des Hauts-de-France, Fédération nationale des usagers des transports publics, a écrit à Xavier Bertrand et à Franck Dhersin, ...

Diminuer le temps de parcours des trains sans trop investir ? C'est ...

L'Usine Nouvelle-6 déc. 2017
Pas de ligne de train roulant à 220 km/h ou de nouvelles LGV pour réduire le temps des trajets en train. L'économiste Gérard Mathieu a produit pour la Fédération nationale des associations d'usagers des transports (Fnaut) une nouvelle étude intitulée "Comment réduire les temps de parcours des trains ? " Il avait produit il ...
 

Il faut une politique tarifaire plus favorable aux familles

Bien Public-3 déc. 2017
Depuis longtemps, la FNAUT alerte sur la dégradation du ferroviaire en termes de ponctualité, de fréquence et de fiabilité. La SNCF s'en est rendu compte puisqu'elle a organisé un audit sur la robustesse de ses trains. D'ailleurs, la fréquentation des trains repart à la hausse cette année, de l'ordre de 8 % pour le TGV, ...

La SNCF réfléchit à rendre la réservation obligatoire pour tous les ...

Capital.fr-26 déc. 2017
Il faut garder une certaine souplesse”, explique ainsi au Parisien Jean Lenoir, vice-président de la Fédération nationale des associations d'usagers des transports (FNAUT). >> Lire aussi - Gare bondées, départs impossibles... La SNCF nie toute "désorganisation" malgré la pagaille à Paris. Cette association redoute aussi ...
 

Les français disent oui au TGV !

La Semaine de Castres (Satire)-8 déc. 2017
Il suffit d'écouter à la fois les cadres de la SNCF et les dirigeants de la F.N.A.U.T. (Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports) pour comprendre l'impossibilité de faire et le gaspillage de l'argent public. OUI il faut investir dans les infrastructures pour les trains du quotidien, ce que la Région a déjà fait ...

Nantes: La TAN critiquée pour avoir décidé d'arrêter de circuler à ...

20minutes.fr-18 déc. 2017
Le collectif Transport de l'agglomération nantaise, qui représente une vingtaine d'associations engagées pour la mobilité (Fnaut, ANDE, CLCV, Place au vélo…), dénonce une « grande première dans la restriction du service public à Nantes ». En cause : le choix de la Semitan d'arrêter toutes les circulations de transport en ...

Emploi et aménagement du territoire. Pourquoi faut-il développer le ...

L'Humanité-17 déc. 2017
Par Jean Sivardière, Vice-président de la Fédération nationale des associations d'usagers des transports (Fnaut). Le gouvernement a évidemment raison de se préoccuper des transports de la vie quotidienne, tant les besoins actuels de mobilité ont été mal anticipés. Sa démarche repose cependant sur plusieurs erreurs.
 

Le RER, 40 ans, reflet des atouts et des maux de l'Ile-de-France

Le Monde-5 déc. 2017
... nationale des usagers des transports (FNAUT) raconte la galère, en quelques mots : « le RER, c'est l'irrégularité, des incidents de signalisation, une communication incohérente. Il faudrait une étude sérieuse sur la relève des conducteurs à Nanterre-Préfecture (plus d'infos ici). Nous rêvons d'un retour au RER d'antan ».
 
 
 
 

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