Suppression de trains pendant les fêtes : la FNAUT Hauts-de-France s’insurge

La FNAUT Hauts-de-France constate comme en 2015 que la suppression de nombreux Intercités et TER est prévue sur l’ensemble du réseau régional du 26 au 31 décembre avec ou sans remplacement par car ou taxi.

Les nouveaux horaires du SA 2017 de la Région Hauts-de-France, sont mis en ligne sur les sites http://www.ter.sncf.com/picardie et http://www.ter.sncf.com/nord-pas-de-calais

Outre le fait que de nombreux usagers travaillent pendant les jours précités, en particulier dans les services, cette période de fêtes est propice aux déplacements familiaux ou de loisirs. Cette réduction de l'offre qui va donc entraver la mobilité à la fois des salariés et des voyageuses et voyageurs occasionnels, est tout à fait inadmissible. 

En 2015, la SNCF avait évoqué un problème de gestion de personnel qui aurait dû être résolu ou amélioré courant 2016, ce n’est pas le cas à la lecture de ces horaires.

Après consultation, sur les sites TER d’autres régions, nous n'avons pas retrouvé la même réduction de l'offre à la fin décembre. Quelle est la raison de ces suppressions dans les Hauts de France ?

La FNAUT Hauts-de-France demande à Monsieur Xavier Bertrand, Président de la Région, dans un courrier adressé ce jour, d’intervenir auprès de la SNCF afin de rétablir l'offre dont les usagers de la région ont besoin à la fin décembre, pour leur permettre de se rendre à leur travail ou d'aller par exemple rendre visite à leur famille.

 

Contacts presse :

- Christiane Dupart, présidente FNAUT Hauts-de-France, 06 80 64 05 60

- Gilles Laurent, vice-président, 06 01 88 97 19

- Antoine Lamotte, vice-président, 06 73 50 58 86

Conseil juridique

Le service médiation de la FNAUT vous assiste pour résoudre vos litiges avec un transporteur.

 

FNAUT-infos

Le bulletin mensuel sur l'actualité des transports et de l'environnement.

 

Dans votre région

Rejoignez l'association membre de la FNAUT proche de votre domicile et de vos préoccupations.

Vous êtes ici : Home Actualité Communiqués de presse Suppression de trains pendant les fêtes : la FNAUT Hauts-de-France s’insurge