Un nouveau président pour l'UNECTO

Quelques jours après son congrès annuel, le conseil d’administration de l’UNECTO a procédé au renouvellement de son bureau. Après dix ans d’une présidence particulièrement active qui a permis le développement et la professionnalisation de la Fédération, reconnue comme organisation professionnelle par les services de l’Etat et tous les partenaires, le Président Louis POIX a annoncé, comme il l’avait déjà indiqué depuis deux ans au Conseil d’Administration, son intention de ne pas se représenter à la Présidence de l’UNECTO.

Unanimement le Conseil d’Administration a nommé Louis POIX Président d’honneur. Le Conseil d’Administration a alors élu à l’unanimité Claude STEINMETZ Président de l’UNECTO.

Depuis son entrée au Conseil d’Administration en novembre 2011, comme représentant du train touristique de la Vapeur du Trieux (Côtes d’Armor) et du Panoramique des Dômes (Puy de Dôme), Claude STEINMETZ a apporté une contribution discrète à la Fédération et accompagné le Président Louis POIX. Il entend donc s’inscrire dans la continuité de son action.

Claude STEINMETZ, âgé de 55 ans, aura pour tâche de fédérer l’ensemble des acteurs du système ferroviaire (notamment services de l’Etat, collectivités locales, SNCF, entreprises ferroviaires) pour développer cette offre ferroviaire touristique sur les nombreuses lignes à voie métrique, sub-métrique ou normale et sur le Réseau Ferré National, car il s’agit d’un véritable levier de développement des territoires et des économies locales.

Ont été nommés Vice-Présidents Maurice TESTU (Chargé des relations avec la SNCF), Jean-Paul BALENSI (Chargé des questions de sécurité auprès des services de l’Etat), Jacques DAFFIS (Chargé des relations à l’international),  Bruno FLEURY (Chargé des circulations régulières, des lignes capillaires et de la réglementation afférente et des travaux internationaux), Thomas JOINDOT (Chargé des circulations occasionnelles sur le RFN).

Pascal BAZIN est nommé Secrétaire  (en charge également des réseaux cyclo-draisines). Il est assisté de Philippe SERVAN qui co-anime également les circulations occasionnelles avec Thomas JOINDOT.

Jean-Paul LESCAT (Président de la FACS) est trésorier.

Jean-Louis ROHOU accompagnera le Président dans ses missions en tant que conseiller. 

 

- Site de l'UNECTO

Conseil juridique

Le service médiation de la FNAUT vous assiste pour résoudre vos litiges avec un transporteur.

 

FNAUT-infos

Le bulletin mensuel sur l'actualité des transports et de l'environnement.

 

Dans votre région

Rejoignez l'association membre de la FNAUT proche de votre domicile et de vos préoccupations.

Vous êtes ici : Home Actualité Actualité de la FNAUT Un nouveau président pour l'UNECTO